Logo Kanane

Maître Karim Kanane


Une indemnisation juste grâce à votre avocat en préjudice corporel à Bordeaux

Dans la région de Bordeaux et Floirac, votre avocat en préjudice corporel défend victimes et auteurs des évènements à l’origine de dommages corporels. Il intervient dans les procédures amiables ou litigieuses, mais aussi dans le cadre d’affaires pénales.

Quels dommages sont considérés comme des préjudices corporels ?

Le système juridique français permet l’indemnisation des dommages corporels. Cela comprend toutes les atteintes à l’intégrité physique ou psychique faisant suite à un évènement traumatique subi par une victime d’accident de la route, d’agression ou encore d’erreur médicale. Le dommage peut prendre la forme de :

  • douleur ;
  • atteinte esthétique ;
  • perte de fonctionnalité ;
  • préjudice sexuel…


Les atteintes à la situation économique ou sociale de la victime sont également considérées comme des préjudices corporels.

Un avocat des dommages corporels pour faciliter vos procédures amiables


À Bordeaux, soyez accompagné par un avocat en droit des personnes pour défendre vos dossiers de préjudice corporel dans le cadre d’une procédure amiable.


Maître Kanane vous renseigne sur les responsabilités en cause dans votre affaire. Il vous guide pour le rassemblement des preuves de la réalité du préjudice. Il demande la tenue d’une expertise médicale, si nécessaire. Votre avocat en dommage corporel négocie enfin l’indemnisation en votre faveur avec l’assureur.

La procédure judiciaire en cas de préjudice corporel : voie civile ou voie pénale ?

En cas de litige quant à l’indemnisation, votre cabinet d’avocat en préjudice corporel vous assiste au cours de la procédure judiciaire. Celle-ci peut prendre place au civil, face au tribunal judiciaire ou de proximité pour les montants inférieurs à 10 000 €.


Lorsque des poursuites pénales sont engagées contre l’auteur d’une infraction ayant occasionné les dommages, c’est la juridiction pénale qui statue sur le montant des dommages et intérêts attribués à la victime.

Share by: