Logo Kanane

Maître Karim Kanane


Votre avocat en droit des étrangers et de l’immigration à Bordeaux

Pour bénéficier de l’expertise d’un avocat en droit des étrangers à Bordeaux, confiez votre dossier à Maître Kanane. Le domaine d’intervention du cabinet concerne essentiellement les recours contre les actes d’administration liés au séjour, à l’entrée sur le territoire ou à l’accès à la nationalité française.

Les différentes affaires qui relèvent du droit des étrangers

Le droit des étrangers repose essentiellement sur le code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA). Il précise les dispositions relatives :

  • à l’entrée d’une personne étrangère sur le territoire (obtention d’un visa) ;
  • au séjour des ressortissants en France (obtention d’un titre de séjour) ;
  • au regroupement familial ;
  • à l’obligation de quitter le territoire ;
  • au droit d’asile…


L’avocat de l'immigration intervient dans toutes les procédures en découlant.

Les juridictions compétentes en matière de droit des étrangers


Vous n’avez pas la nationalité française et vous souhaitez contester une décision administrative liée à votre statut ou votre présence sur le territoire ? Maître Kanane, avocat des personnes étrangères, vous assiste dans votre démarche. Il structure et défend votre recours devant le tribunal administratif de Bordeaux, en premier ressort.


Si votre litige avec l’administration publique ne trouve pas l’issue souhaitée, l’avocat saisit avec vous la Cour administrative d’appel ou la section du contentieux du Conseil d’État.

Déroulé de la procédure au tribunal administratif

La procédure au tribunal administratif prend place pour régler un litige entre un particulier et l’administration. Votre avocat en droit des étrangers vous assiste dans la saisie du juge administratif.


Vous déposez avec lui un recours de contestation de décision administrative. L’instruction du dossier commence alors : chacun rassemble ses éléments justificatifs et présente ses arguments.


Une audience est ensuite fixée à Bordeaux pour donner lieu au jugement. Celui-ci est rendu dans un délai de 15 jours.

Share by: