Logo Kanane

Maître Karim Kanane

Recourir à un avocat en pension alimentaire et garde d’enfants à Bordeaux

Vous cherchez un avocat compétent en pension alimentaire à Bordeaux ? Le cabinet Kanane défend vos affaires de réévaluation de pension ou de garde d’enfants. Il vous assiste devant le juge des affaires familiales auprès du tribunal judiciaire de Bordeaux.

La garde d’enfants : un enjeu majeur de la séparation du couple parental

Au moment d’un divorce ou de la séparation d’un couple non marié, la garde d’enfant occupe une place centrale des débats.

Si elle fait l’objet d’un accord amiable, Maître Kanane formalise les conditions dans la convention de divorce ou la convention parentale.

Lorsqu’un désaccord existe, votre avocat pour la garde d’enfants saisit le juge aux affaires familiales et défend devant lui votre position.

Déterminer le montant de la pension alimentaire ou obtenir son paiement

Lorsque la garde de l’enfant est majoritairement ou totalement assumée par l’un des parents, l’autre verse une pension alimentaire.

Un accord amiable permet la fixation libre de son montant, qui est inscrit par Maître Kanane dans la convention de divorce ou la convention parentale.

Le juge aux affaires familiales prend la décision en cas de différend. Notre cabinet d’avocat vous aide à faire valoir vos arguments devant cette juridiction.

L’avocat en pension alimentaire vous assiste aussi pour obtenir le paiement de la pension alimentaire lorsqu’elle n’est pas versée.

Faire évoluer les conditions de garde ou réévaluer la pension alimentaire

Vous n’êtes plus satisfait des conditions de garde ou du montant de votre pension alimentaire ? Faites-vous accompagner par un avocat compétent en séparation et garde des enfants pour obtenir une évolution.

Maître Kanane, avocat en droit familial, vous assiste dans la région de Bordeaux pour l’évolution amiable de la convention ou le passage du dossier devant le juge aux affaires familiales. La demande de réévaluation se justifie généralement par un changement de situation (revenu, besoin des enfants, déménagement…).